Securitas au service de l’éducation

Publié le 25/11/2011

  • Securitas au service de l’éducation

Securitas assure la surveillance d’écoles, de collèges, de centres de formation, d’internats et d’universités.

Les écoles et universités possèdent des biens de valeurs tels que les livres, le matériel audiovisuel et informatique ainsi que des équipements de recherche. Mais elles doivent surtout assurer la sécurité des étudiants, enseignants et autres visiteurs.
Par ailleurs, la sécurité occupe une position importante parmi les facteurs qui influent sur le choix d’un établissement universitaire ou une école.

Les écoles et universités contiennent de nombreuses zones sensibles et la fréquentation importante de ces lieux accroissent les risques d’incidents.

Securitas propose une large palette de solutions pour assurer la sécurité de tous ainsi que la protection des biens matériels :

-       Incendie : de la prévention du risque incendie à l’intervention sur feu naissant
-       Vols : gestion des clés, rondes de surveillance et de dissuasion
-       Accidents physiques : contrôle des règles de sécurité, premiers secours par agents de sécurité Sauveteur secouriste du travail
-       Intrusion : rondes de vérifications des clôtures, gestion des alarmes
-       Violence / Agression : accompagnement de professeurs, du personnel ou des étudiants (le soir notamment) dans leurs déplacements
-       Explosion : contrôle des données techniques, premiers secours et assistance aux personnes
-       Pollution : intervention en cas d’incident (fuite d’eau, de gaz ou de produits toxiques), sécurisation de la zone

Afin de prévenir ces risques, nous vous proposons les prestations suivantes :

-       Agent de sécurité

-       Agent de sécurité incendie

-       Maître-chien

Securitas vous assure un service de proximité, d’une grande réactivité, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l’année.